Lot de deux grues à eau du PLM type N12 Ce kit est en résine...
Lot de deux grues à eau du PLM type N13 Ce kit est en résine...
Lot de deux grues à eau du PLM type N14 Ce kit est en résine...
Lot de deux grues à eau du PLM type M12 Ce kit est en résine...
Lot de deux grues à eau du PLM type M13 Ce kit est en résine...
Kit de bogie moteur équipé d'un petit moteur 5 pôles Motraxx avec...
Kit de bogie moteur équipé d'un petit moteur 5 pôles Motraxx avec...
Six roues de locomotive moyeu Acétal à 10 rayons, bandage inox code 81...
La Compagnie de chemins de fer départementaux a été créée le 4 août 1881, pour construire et exploiter des lignes de chemin de fer. La majorité de ces lignes a nécessité l'emploi de la voie métrique pour une question de prix de revient et de relief parcouru. La Compagnie a été formée par deux sociétés de banque belges, unies au Crédit Foncier. S...
La Compagnie de chemins de fer départementaux a été créée le 4 août 1881, pour construire et exploiter des lignes de chemin de fer. La majorité de ces lignes a nécessité l'emploi de la voie métrique pour une question de prix de revient et de relief parcouru. La Compagnie a été formée par deux sociétés de banque belges, unies au Crédit Foncier. Son capital à l'origine était de 30 millions de francs. C'est dans le cadre de la loi du 11 juin 1880 (garantie d'intérêt pour les VFIL et tramways) qu'ont été formées les Compagnies CFD et la Société générale des chemins de fer économiques.
Il existait deux réseaux de montagne : le réseau Corse et le réseau du Vivarais et de la Lozère. La première ligne construite par la compagnie CFD a été la ligne de Port-Boulet à Château-Renault, en Indre-et-Loire. Le réseau des CFD a compté jusqu'à 3 000 km de lignes. La majorité ont été fermées, dans les années 1950, comme de nombreuses lignes secondaires françaises. (Source Wikipedia)
Sous-catégories